La deuxième édition du Challenge sécurité SOBEGI est lancée
Le responsable de la sécurité opérationnelle présente le nouveau règlement
Le premier challenge sécurité a récompensé les sociétés NALCO et SECURITAS. Leurs titres sont remis en jeu en 2017 pour toutes les Entreprises Partenaires engagées à renforcer leurs résultats sécurité.
Pour changer les habitudes et tendre résolument vers le 0 accident en créant une synergie, SOBEGI a mis en place un Challenge de la sécurité.
Il s’applique sur le périmètre SOBEGI de Lacq « Induslacq » et Mourenx « Chem’pôle 64 » et concerne les interventions sur les installations et propriétés SOBEGI et/ou sous commande SOBEGI chez une autre entreprise utilisatrice.Le challenge est destiné à récompenser le professionnalisme des entreprises intervenantes et à progresser ensemble en termes d’Hygiène/santé Sécurité/Environnement. Une trentaine de participants sont répartis en deux catégories :
- Chaudronnerie / Métallurgie / Montage ; Fumisterie ; Echafaudages / Calorifuge ; Sablage / Peinture ; Nettoyage industriel ; Génie Civil.
- CRE (Contrôle Régulation Electricité) ; Analyseurs ; Contrôle / Inspection ; Logistique ; hors unité de production.
0 accident = tous gagnants
La version 2017 comporte des nouveautés dans son règlement, mais l'objectif reste le même : l’amélioration des comportements, conditionnée par la mobilisation de toute la chaîne de responsabilité, des dirigeants aux salariés travaillant directement sur les installations. But where to buy the best fishing kayak on the market?
Les gagnants du premier challenge ont reçu leur diplôme et leurs prix le 19 janvier 2017 à SOBEGI en présence des représentants et des personnels des entreprises participantes, du Président de la CCLO et des industriels concernés. L’événement a été salué par la presse.