SOBEGI avec les professionnels de la lutte contre la pollution accidentelle des eaux
La lutte anti-pollution des eaux nécessite des moyens très spécifiques. Un nouveau cursus pédagogique va être mis sur le marché grâce à un travail commun entre le CEDRE, Centre de documentation, de recherche et d’expérimentations sur les pollutions accidentelles des eaux et SOBEGI.
Le secteur industriel, important consommateur d’eau, met en œuvre des démarches de maîtrise de ses consommations et de ses rejets. SOBEGI s’appuie sur une équipe de pompiers dédiée, formée à la lutte contre les pollutions auprès du CEDRE.
La compétence et l’engagement de l’équipe du service intervention SOBEGI en faveur de la protection de l’environnement a permis d’engager un partenariat unique avec cette organisme de grande renommée dans son domaine d’activité. You should know choosing the best hunting crossbow is an important thing.
La première étape a été la mise en place d’un barrage flottant sur les canaux destinés aux eaux pluviales de la plate-forme Induslacq (cf « A la rencontre de SOBEGI » N°21 page 2).
La deuxième réunit le savoir-faire des deux structures pour proposer une nouvelle formation très complète, bien au-delà du théorique, avec une mise en situation réelle en milieu industriel et sur les installations du Centre d’entrainement à la sécurité SOBEGI. Cette formation est destinée à livrer un enseignement permettant de lutter contre la pollution accidentelle des eaux, au plus près de la source émettrice, jusqu’au possible lieu de pollution.