SOBEGI fête la nouvelle année avec la Section
Le 14 janvier 2016 à Lacq, pas moins de 110 salariés ont assisté aux premiers vœux de Gilles Noguérol, le nouveau Président de SOBEGI.
Il s’est prêté à l’exercice du bilan 2015 / perspective 2016 en associant des représentants de la Section Paloise Rugby Pro présents grâce au partenariat avec Total, actionnaire majoritaire de l’entreprise.
En poste depuis le 11 décembre 2015, Gilles Noguérol a fait part de ses premières impressions, évoquant l’attachement du personnel à leur entreprise et sa volonté de satisfaire les clients comme de réelles forces. Les points de progrès à traiter et les priorités de l’année 2016, dont un plan général d’améliorations des performances, ont fait l’objet d’un échange avec les entraîneurs et les joueurs de la Section.
« Ne pas changer nos modes de fonctionnement, c’est accepter la défaite avant la fin du match », SOBEGI passe un cap difficile et Gilles Noguérol a souhaité faire un parallèle entre la situation de SOBEGI et celle du club, juste promu en Top 14 et qui doit assurer son maintien. Dans les deux cas, il s’agit de s’appuyer sur des fondamentaux, incarnés par des valeurs aussi importantes dans le milieu professionnel que sportif. And you should know how to choose the best crossbow for your hunting trips. Le dialogue engagé avec David AUCAGNE et Joël REY notamment, a tout à fait corroboré cette vision : « même s’il y a des leaders, ce qui compte c’est le collectif et une vision commune pour atteindre un objectif ».
« Sécurité», « Changement », « Retour à l’équilibre » et « confiance » ont été les mots à retenir de cette opération uniquement destinée aux salariés actifs et retraités. La feuille de route est en construction, pour l’heure, chacun a profité de cette pause convivialité partagée avec les joueurs de la Section. Jean BOUILHOU, James COUGHLAN, Santiago FERNANDES, Daniel RAMSAY, Mosese RATUVOU, Vincent CAMPO et Damien TRAILLE ont joué la proximité en répondant de façon cordiale aux sollicitations des salariés.