SOBEGI remporte le trophée « Dynamique collective »
Le jury du grand concours « Les étoiles de l’économie » a reconnu SOBEGI comme une des entreprises les plus dynamiques de Béarn et Soule.
Le premier prix des étoiles de l’économie 2018 attribué à SOBEGI a été remis à Eric Plotton le 22 novembre 2018, devant une assemblée de près de 600 personnes qui comptait le Préfet des Pyrénées Atlantiques et monsieur François Bayrou. SOBEGI concourait dans la catégorie « dynamique collective », celle qui lui tient le plus à cœur dans cette compétition.
SOBEGI est en effet au cœur de l’activité du Bassin de Lacq et travaille dans un cercle rapproché avec ses clients industriels, les élus, les autorités, les riverains, les associations comme Lacq plus et Lacq odyssée ou encore le monde de l’enseignement avec la cité scolaire de Mourenx. Les interactions sont incontournables et lorsque SOBEGI a décidé de mener une démarche d’attractivité et donc de visibilité, c’est tout le territoire qui a été promu avec le slogan « Experience the Lacq Advantage ». Les clients témoignent de ce que SOBEGI leur apporte (voir vidéos Toray et Vertex sur la chaîne youtube The Lacq advantage by SOBEGI) et tous les acteurs locaux sont mis en avant.
"Faire ensemble de SOBEGI l'acteur de référence pour la fourniture d'utilités et de services en Europe" est l'ambition de SOBEGI, partagée par ses salariés, au profit de toute l'économie locale. La dynamique collective a été indispensable en interne pour être au niveau des meilleurs et en externe pour lancer cette conséquente action de promotion du Bassin de Lacq et de ses atouts.
La dernière réussite de SOBEGI, le démarrage des installations PEGAZE qui permettent de produire de l’électricité locale, profite à tout le territoire en le positionnant comme un écosystème industriel en croissance, dynamique et responsable.
En l’absence de Philippe Canin, nouveau Président de SOBEGI, c’est le Responsable du Département Commercial, Eric Plotton qui a reçu le trophée des mains du Président du groupe EURALIS. Des salariés, « ambassadeurs » de leur entreprise, étaient invités et ont savouré la surprise avec fierté.