Toray démarre ses activités sur Induslacq
Le Président directeur général du groupe TORAY CFE, le Préfet des Pyrénées Atlantiques et l'Ambassadeur du Japon ont coupé le ruban de la toute récente usine construite sur la plate-forme de Lacq, le 26 septembre 2014.
Cette usine de fabrication de PAN de TORAY CFE est la troisième pour ce type de technologie, après leurs sites Japonais et Américain. Elle dispose de la ligne la plus importante en capacité.
Le PAN est la matière première de la fibre de carbone dont le Groupe Japonais est leader de fabrication dans le monde. De forte densité, légère et dix fois plus résistante que l'acier, les applications de ce matériau se multiplient grâce à ses qualités. Cet investissement à Lacq constitue d'ailleurs une étape du déploiement de la stratégie de TORAY CFE en Europe, visant à devenir un acteur intégré pour servir l'industrie des composites et plus particulièrement l'aéronautique, alors que la demande mondiale augmente de 15% par an.
SOBEGI est le fournisseur d'énergies, utilités et autres prestations de services industriels de cette installation d'avenir.