Un client de SOBEGI investit 15M€ sur Chem'pôle 64
Le 12 octobre 2018, le groupe Indien UPL a inauguré la nouvelle unité de sa filiale française CEREXAGRI sur le site industriel de Mourenx.
Dès le mois d'août 2018, l’équipe du service travaux neufs de SOBEGI s'est chargé des travaux de raccordement de la nouvelle usine au réseau des utilités de la plateforme. SOBEGI fournit à ses clients les énergies et services industriels nécessaires à leur fabrication, en particulier de la vapeur. dans un système mutualisé et valorisé.
CEREXAGRI implanté sur la plateforme chimique Chem’Pôle 64 en 2000, est également installé à Bassens (Gironde) et à Marseille. C'est une filiale d'un acteur mondial du secteur des semences et de la protection des cultures présent dans 124 pays.
A Mourenx, l’unité est spécialisée dans la fabrication de produits phytosanitaires à basede cuivre : la Bouillie Bordelaise. Elle est utilisée dans le monde entier et sur les coteaux de Jurançon dans sa version destinée à l'agriculture biologique.
Pour faire face à la croissance de la demande mondiale, UPL a choisi d'investir 15M€ dans l'usine de Mourenx. Face aux sites concurrents du groupe dans le monde, le site a été retenu du fait de son expertise dans la fabrication de produits de qualité Disperss® reconnue comme un
gage d’excellence, pour la disponibilité des terrains proposés par SOBEGI et le principe avantageux de mutualisation de la plateforme.
Le Directeur de CEREXAGRI explique le mode de fonctionnement de SOBEGI qui permet à l'industriel de se concentrer sur son métier