SOBEGI : des voeux de progrès dans le continuité
« Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli en 2018 et nous devons rester lucide sur la nécessité de le consolider » a annoncé Philippe Canin, qui a rappelé sa volonté de travailler dans la continuité des engagements pris par la précédente direction. « Continuité ne veut pas dire stagnation. Nous allons poursuivre notre route vers l’ambition 2025 : Faire de SOBEGI l’acteur de référence pour la fourniture d’utilités et de services en Europe, sans changements profonds, sans nouveaux investissements structurants, mais sur la base d’un plan d’actions qui ait du sens pour tous et que chacun d’entre nous puisse y trouver du plaisir».
Le Président a évoqué l’amélioration des performances en sécurité, la réussite des travaux de grand arrêt, la mise en place de la nouvelle organisation interne, l’obtention de la certification ISO 5001 et le démarrage des deux cogénérations PEGAZE. Il a également mis en exergue les progrès de la démarche d’attractivité plateformes avec « Experience the Lacq advantage by SOBEGI » et des relations avec les riverains. 2018 a été un moment clé de déploiement des synergies autour de SOBEGI pour impulser avec ses partenaires un engagement vers le « bien vivre et travailler ensemble sur le territoire ».
Pour 2019, l’enjeu de la stabilisation financière de SOBEGI, vers la robustesse et la compétitivité, est toujours à l’ordre du jour, tout comme le renforcement de la culture sécurité. Philippe Canin a conclu son intervention en rappelant sa satisfaction d’assurer sa fonction de Président à SOBEGI, avec un personnel qui sait faire preuve d’engagement et auquel il a présenté ses vœux « de santé pour vous et vos proches et de belles opportunités de prendre du plaisir dans vos activités professionnelles ».
SOBEGI qui a reçu le premier prix Dynamique collective des Etoiles de l’économie 2018, inaugurera dans quelques jours, le 07 février 2019, ses équipements de cogénération électrique et thermique PEGAZE, un nouvel atout de compétitivité et d’attractivité qui vient alimenter l’économie circulaire mise en place sur le Bassin de Lacq.