Conférence Campus Risque : acceptabilité sociale des industries à risque
Lundi 13 février de 17h à 19 h se déroulera à Lacq la première d’une série de conférences-débat proposées par CAMPUS RISQUE : « Acceptabilité sociale des industries à risques »
SOBEGI, l’APAVE et PREVENTIQUE se sont associés pour présenter un ensemble de formations et d’animations sur le thème général de la sécurité. Le groupe Bordelais PREVENTIQUE, spécialisé en management global du risque, s’est particulièrement intéressé au capital de notre bassin industriel en termes de culture de la sécurité et d’infrastructures. C’est ainsi qu’est né CAMPUS RISQUE, un espace valorisant pour le territoire, dédié aux spécialités du risque relevant des domaines scientifiques, humains et sociaux.
L’acceptabilité des industries à risques sur le bassin de Lacq est un enjeu capital.
Chaque partie prenante a sa vision du sujet : économie, emploi, sécurité, environnement ... Les attentes peuvent diverger. La première conférence-débat de CAMPUS RISQUE aura donc le mérite de mettre autour de la table, industriels, élus-riverains, administration et médias. Selon la formule : « Gouverner, c’est prévoir ». Pour maîtriser l’avenir, il convient d’anticiper et d’approfondir le dialogue entre toutes les parties prenantes pour consolider et développer l’acceptabilité des industries à risque.
Dans l’objectif primordial pour tous de se comprendre et de se respecter, les conférenciers s’adresseront à leurs homologues mais aussi aux professionnels de la maîtrise du risque (secteurs public et privé), enseignants, organisations syndicales, associations, …