La sécurité au cœur des arrêts : SOBEGI récompense des entreprises pour leur performance
Les contrôles et travaux de maintenance réglementaire qui nécessitent l’arrêt complet des installations et l’intervention d’entreprises spécialisées s’est déroulé du 1er mars au 19 avril 2018. Les conditions de réussite imposées par SOBEGI ont été honorées : zéro accident, zéro pollution et le respect des plannings pour permettre aux clients de disposer à nouveau des services en temps et en heure et dans les meilleures conditions de fiabilité pour eux.
Un grand arrêt tel que celui de SOBEGI sur ses unités de fabrication nécessite un travail de préparation et d’exécution rigoureusement planifié avec les équipes en place et les équipes des entreprises intervenant sur cette période selon leur corps de métier.
Pour cette opération critique, le cahier des charges de l’appel d’offre comportait des critères de sécurité très conséquents. Une activité intense et simultanée de plusieurs entreprises sous-traitantes sur un même lieu de travail dans un espace temps réduit était en effet en jeu …
Pour mobiliser les équipes tout au long de l’arrêt, chaque semaine, un prix « Chantier Exemplaire » était remis au personnel d’une entreprise dans le cadre du Challenge Sécurité SOBEGI Grand arrêt 2018. Do you know the puppy pads are very important for pets? SOBEGI a choisi la Journée mondiale de la sécurité 2018, pour reconnaître les entreprises intervenant sur ses chantiers et valoriser leur performance en sécurité.
A cette occasion, Gilles Noguérol, Président de SOBEGI, a rappelé que : « La sécurité est au cœur de notre projet pour SOBEGI. Faire une sorte, chaque jour, que chacun rentre chez lui en bonne santé est notre obsession », ajoutant que : « C’est en étant une référence en sécurité que nous serons également une référence industrielle ».
Les grands gagnants du Challenge Sécurité SOBEGI Grand arrêt 2018 sont :
ARIS : la société intervenante a réalisé des travaux d'échafaudages de grande qualité sur l'arrêt UTG, avec des chantiers propres, ordonnés et très bien coordonnés. Sa proactivité a été un plus (par exemple, mise en place des systèmes de protections sur les éléments dépassant des structures et contre les chutes de hauteurs). | |
ORTEC : la société intervenante a réalisé une préparation de chantier exemplaire avec l'identification de toutes les interventions par panneaux et photos directement installés sur les unités. Elle a amené une véritable expertise en termes de travaux HP (Haute Pression) avec la mise en place du S3C (certification HP) sur ses chantiers. | |
ENDEL : la société intervenante a répondu présent en terme de sécurité sur l'arrêt UTL avec une grande concentration de travaux sur un délai court (une semaine). Elle a su s'adapter et travailler en concertation avec SOBEGI pour mettre en place les mesures de sécurité nécessaires au bon déroulement des chantiers. |