SOBEGI relaie une initiative de « La fabrique de l’avenir ».
Comme l’ensemble des industries françaises, avec ses équipes, SOBEGI évolue et innove pour fabriquer son avenir.
Ce sont les innovations des industries françaises qui permettent de construire la société durable de demain : véhicules à faible consommation, énergies renouvelables, nouveaux dispositifs technologiques médicaux, matériaux haute performance, textiles connectés. D’après une étude récente, 1/5 des français jugent que l’industrie produira la prochaine innovation qui révolutionnera notre quotidien dans les vingt prochaines années.
Les innovations se font au cœur de toutes les entreprises industrielles et SOBEGI en fait aussi un moteur pour son avenir, que ce soit dans le domaine de la sécurité, de l’humain, des finances ou du développement durable : e-learning, nouvelles pratiques managériales, co-construction de solutions techniques durables en faveur de la compétitivité, réduction de l’empreinte carbone, … La recherche de solutions en faveur de l’attractivité des plates-formes industrielles de Lacq et Mourenx est fortement liée à la modernisation des modes de fonctionnements et à une recherche d’optimisation des installations.
Alors que la conjoncture économique montre des signes de reprise, les fédérations industrielles s’expriment sous la bannière commune de La Fabrique de l’Avenir pour porter aux yeux de tous, leaders d’opinion et grand public, la mobilisation optimiste de l’industrie en France.
SOBEGI relais cette initiative de mobilisation et présente la web-série intitulée “Les Rencontres Improbables” qui a pour ambition d’illustrer l’importance de l’innovation au sein de l’industrie.
Les “rencontres improbables” de La Fabrique de l’Avenir sont disponibles dès aujourd’hui sur la chaîne YouTube dédiée et sur le site lafabriquedelavenir.fr